Mairie Albiez Mont Rond Village2
  • Avis inscription listes électorales

    Le vendredi 28 décembre de 13h30 à 15h30

     

    Se munir de sa carte d'identitée et d'un justificatif  de domicile
  • Fermeture exceptionnelle

    de la Mairie 

     
    Du lundi 24 et 31 décembre 2018
     
  • Recrutement recensement du 17/01 au 16/02/2019

     

    Nous sommes à la recherche d'une personne pour le recensement

     

    Renseigenement en mairie

  • Déchetterie

     
     
    FERMETURE le mardi 30 octobre 2018 
    à 16h30

     

Albiez Mont Rond Mairie demarches adminitratives2

Albiez Mont Rond Mairie Horaires 2

Albiez Mont Rond Mairie Tous evenements3

Albiez Mont Rond Mairie publication

Projet de liaison

Albiez – Les Karellis la liaison c’est pour demain.

Vous l’aviez peut être remarqué, seule une crête sépare nos deux domaines, il parait donc évident et naturel que nos deux stations se relient.

Nous avons dépassé le stade de l’idée et de la genèse. Le postulat est posé, un domaine de plus de 100 kilomètres accessible à tous et deux télésièges débrayables qui en moins de 15 minutes permettront aux skieurs d’accéder aux deux stations à partir de la crête.

Il s’agit maintenant d’avancer et de tout mettre en œuvre pour construire notre dossier UTN (Unité touristique nouvelle) préambule à tous projets de liaison.

Qu’est-ce qu’une UTN ?

Le développement touristique en montagne est encadré par les articles L 145-9 et suivants ainsi que les articles R 145-1 et suivants du Code de l’urbanisme. Par conséquent les projets de développement touristiques sont soumis à autorisations.

Est considérée comme UTN toute opération de développement touristique, en zone de montagne, ayant pour objet ou pour effet, en une ou plusieurs tranches, de :
  • construire des surfaces destinées à l'hébergement touristique ou de créer un équipement touristique comprenant des surfaces de plancher,
  • créer des remontées mécaniques,
  • réaliser des aménagements touristiques ne comprenant pas de surfaces de plancher (liste fixée par décret).

 

Notre objectif, déposer notre dossier d’UTN aux autorités au plus tard au cours du troisième trimestre 2016. Aujourd’hui nous avons finalisé l’ensemble des études essentielles, à la construction de notre dossier d’UTN:

L’étude d’impact environnementale faunes, flores réalisée en 2015. Cette étude permet de cerner et d’évaluer les risques d’incidences environnementales découlant de notre projet sur les quatre saisons. Le LIDAR (light detection and ranging), c’est au mois d’Août 2015 que le cabinet en charge de cette étude a procédé au relevé topographique des zones concernées par le projet de liaison. Cette étude est ce qui se fait de plus précis dans ce domaine, elle permettra une bonne appréhension dans le positionnement des futures remontées et l’implantation des nouvelles pistes.

En Novembre 2015 les études de chutes de blocs, de risques d’avalanches et de géotechnique ont démarré. Etudes à ne pas négliger pour des aspects techniques de conception, mais aussi dans le cadre de la sécurisation de notre futur domaine skiable.

Enfin notre projet doit prendre en compte un grand nombre d’indicateurs économiques et considérer dans sa construction, les volets micro économiques, financiers, sociaux, mercatiques, à une échelle locale, de la vallée et régionale. Pour ce faire nous nous appuyons sur une étude Marketing, mission que nous avons confié en novembre 2015 à un cabinet spécialisé dans le secteur touristique.

L’union de nos deux communes soudées autour d’un même fil conducteur qu’est ce formidable projet, nous permettra de vous offrir demain un environnement unique et un formidable domaine skiable et qui sera à l’origine de vos futurs souvenirs et expériences.

projet liaison